Pour sublimer son beau bouquet de fleurs locales ou séchées, on peut fabriquer soi-même son vase déco stylé en origami ! Celui-ci peut également servir de cache-pot aux plantes déjà en pot. On vous explique comment faire !

On commence par trouver une bouteille en verre ou un bocal de la taille correspondant à son bouquet. On sélectionne ensuite le modèle de vase qu’on souhaite : effet plissé, effet accordéon ou encore volumineux, il y en a pour tous les goûts !

On choisit ensuite le papier à utiliser, le mieux étant de faire de la récup si possible (avec du vieux papier peint par exemple) ! Selon la couleur, le motif et l’épaisseur, l’effet sera différent sur la réalisation. On conseille de prendre tout de même un papier épais pour que le vase tienne sur la durée.

 

On s’équipe ensuite d’une règle, d’un crayon de bois et d’un plioir (en option) pour se lancer dans la réalisation. De nombreux tutos existent sur internet permettant de satisfaire toutes les envies. Il suffit d’ajuster la longueur du vase à la hauteur du bocal choisi.

Voici la sélection de Coup de Pousse :

On peut également en fabriquer avec du carton fin recyclé, les utiliser en cache bougie, en boîte à mouchoirs (en tissu!) ou encore comme lustre !

On attend vos réalisations ! 🙂

Partager :