Aujourd’hui, en ce samedi 19 septembre 2020 sort la deuxième édition de notre livret « 52 semaines pour changer mes habitudes ». Plus abouti que la première version et avec un nouveau visuel, ce nouveau livret offre, pas seulement aux lillois mais à tous, des astuces de tout type pour changer ses habitudes pour se faire du bien à soi ainsi qu’à la planète.

D’où est né Coup de Pousse ? Marie, la créatrice de l’association, avait pour habitude de prendre la voiture pour le moindre de ses déplacements et de ne pas réfléchir à ce qu’elle mangeait et de l’impact que cela engendrait.

Parce que « la vie c’est avant tout des rencontres », suite à celles-ci, Marie a remis en question son mode de consommation et son mode de vie. Il a été facile pour elle de réduire ses déchets et de passer à une poubelle par mois. Petit à petit, c’est son mode de déplacement qui a changé, privilégiant le vélo et les transports en commun. Ce changement survenant avec une facilité déconcertante, c’est ainsi qu’elle a pensé, avec l’aide d’ami.e.s, qu’il fallait montrer à la Terre entière, ou simplement à un maximum de gens autour d’elle, que changer ses habitudes en adoptant des gestes simples, ben en fait, c’est fun ! Persuadée qu’adoptés par tout le monde, ces gestes peuvent faire la différence.

Vous la connaissez cette célèbre phrase « il n’y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire » ?

En créant Coup de Pousse, de vraies valeurs écologiques ont émergé avec toujours cette ambition d’accompagner le plus grand nombre vers un changement progressif de ses habitudes. Le livret met en lumière des gestes verts et malins, aux intérêts tant individuels que collectifs pour encourager le plus grand nombre à avoir un impact positif sur la planète.

Comme l’avenir de notre planète est une réelle préoccupation pour Coup de Pousse, nous avons décidé, comme pour notre première version du livret, de confier l’impression à une entreprise locale : Thanghe printing basée à 18 km de Lille dans la commune de Comines, Belgique. Le livret est imprimé sur du papier FSC (qui favorise la gestion responsable des forêts) avec des encres 100% naturelles et les presses fonctionnent sans alcool ni substances chimiques nocives.

Comme nous voulions le rendre accessible à tous, vous pouvez soit le commander sur notre site (10€ frais de port inclus) en cliquant ici ou bien pour les habitants de la Métropole lilloise, le retrouver chez nos partenaires (prix libre avec un minimum de 2€). Vous retrouverez la liste des points de distribution sur la page « le livret ». Si vous habitez à Lille et le commandez en ligne, nous vous livrons à vélo !

Nous espérons que vous allez apprendre de nombreuses astuces et allez vous engager à la lecture de notre livret. N’hésitez pas à le partager au plus grand nombre !

Partager :